Le compost

Dans un soucis de valoriser les “déchets” de la cantine bio  ainsi que certains déchets verts provenant des nombreux arbres, plantes et fleurs de l’école Perceval, nous utilisons un composteur permettant de faire du compost.

Ce dernier est utiliser notamment pour nourrir des espaces verts de l’école ainsi que le potager dont la 3e classe (CE2) à la charge.

Le compostage est ainsi une suite logique de tout ce que les enfants apprennent déjà dans la pédagogie Steiner Waldorf en matière d’agriculture et d’environnement. Rappelons que le fondateur de la pédagogie est également à l’origine de la biodynamie et dont les écrits ont inspiré Pierre Rabhi à l’origine de l’agroécologie. (Pour en savoir plus : cliquez ici).

Ecole Perceval
Ecole Perceval


La gestion du compost est notamment opérée par Alonzo, parent d’élèves et président de l’Association des Amis des jardins croisillons. (amisjardinscroissillons  @ gmail.com)

L’association des Amis des jardins croisillons a pour objectif d’œuvrer pour les jardins et de participer au développement des liens entre l’homme et la nature, un jardin potager a été réalisé dans le parc Chanorier de Croissy-sur-Seine. Il s’agit notamment de donner des conseils pratiques de jardinage sans avoir recours aux produits chimiques via des ateliers d’initiation et de conseils pratiques. les récoltes sont partagées entre les participants et des personnes dans le besoin

 

 

Le potager de l'Ecole Perceval
Le potager de l’Ecole Perceval
Le potager de l'Ecole Perceval
Le potager de l’Ecole Perceval

Article rédigé par un collectif de l’école Perceval
Mis en ligne le 24 Janvier 2017

© Ecole Perceval - sept. 2021 - Mentions légales - Politique de confidentialité