Lycée Perceval : les anciens élèves témoignent…
Jeudi 25 janvier 2018, à l’école Perceval de Chatou, sept anciens élèves ayant effectué leur scolarité au lycée, sont venus répondre aux questions des élèves de 9ème classe et de leurs parents sur le lycée, dans une ambiance très conviviale.
Les échanges ont principalement porté sur ce que la pédagogie Waldorf leur a apporté pour la suite de leurs parcours très variés : droit du travail, mise en scène et réalisation, psychologie, politiques publiques d’environnement, architecture ou encore marketing dans les nouvelles technologies.
Les retours d’expériences ont été nombreux sur les échanges linguistiques à l’étranger et ce qu’ils apportent en maturité et capacités d’adaptation, les pièces de théâtre, les divers stages proposés (agricole, social, architectural), le chef d’œuvre, les enseignements artistiques (poésie, musique, dessin) et manuels (bois, forge, textile, modelage) et le sentiment d’appartenance à une classe malgré les spécialisations en vue du baccalauréat.
En un mot: les anciens élèves mettraient sans hésiter leurs enfants dans une école Steiner ! De quoi rassurer les futurs lycéens et leurs parents.
Article de Liza BEUNEL, ancienne élève de l’école Perceval du Jardin d’enfants à la 12ème classe, qui a obtenu son baccalauréat (section ES) en 2009, puis a intégré directement Sciences Po Paris. Elle travaille aujourd’hui en tant que ‘Chargée de mission instances de bassin et encadrement communautaire à l’Agence de l’eau Seine-Normandie’.