Mardi 3 juillet à 19h30 : pièce de théâtre « les fourberies de Scapin »

Cette année, la 10ème classe a choisi de vous présenter : LES FOURBERIES DE SCAPIN, très célèbre pièce de Molière, jouée en 3 langues: espagnol, anglais et allemand.

Depuis toujours, les Arts du temps et de l’espace donnent une forme artistique à l’enseignement. Ainsi, la période du ‘théâtre de langues’ (qui dure 2 semaines en tout) donne un réel sens à l’enseignement des langues vivantes en pédagogie Waldorf : une autre forme de langage…

A travers le travail de préparation d’une pièce de théâtre avec une classe de seconde, les professeurs tentent de faire entrer les élèves dans un temps et une histoire qui les concernent et les impliquent tous, ainsi de leur permettre de révéler et de développer un esprit critique posé et réfléchi.

Le théâtre est un Art du temps qui favorise la vie et le travail en commun, un élément social fédérateur ; par lui, les élèves peuvent donc se lier plus facilement, y compris à la langue étrangère en cours d’apprentissage.

Il ne suffit pas de solliciter sans cesse l’intellect des élèves, il faut également les amener, au-delà du simple plaisir, à apprécier et jouer une pièce de théâtre, à expérimenter concrètement un esprit critique tout en éveillant leurs sens et en ouvrant leurs cœurs, grâce à leurs forces créatrices profondes.

Venez nombreux les encourager pour cette dernière représentation de l’année scolaire.