Début des travaux du Jardin d’enfants
Dès l’arrêt des cours début juillet, les travaux de reconstruction du Jardin d’Enfants, situé au n°18 de la rue d’Eprémesnil, ont commencé comme prévu.
Tout d’abord il a fallu trier, faire les cartons et déménager le mobilier et le matériel dans les locaux accueillant les enfants de la maternelle pendant les travaux.
Quelques arbres ont du être coupé et taillé afin que les engins de chantier puissent accéder aux bâtiments.
La première étape du chantier proprement dit fut la démolition de la salle de sieste et d’une partie des sanitaires afin de construire les fondations du nouveau bâtiment qui sera sur deux niveaux.
Pendant ce temps, il s’agissait d’accueillir les 5 groupes du Jardin d’Enfants dans les locaux du n°1 de la rue d’Eprémesnil, ce qui nécessita des travaux d’aménagement (toilettes enfants, rampes et garde-corps, couverture de la terrasse, création de vestiaires, peinture, jardinage, etc.) et de déménagement.
L’ancien bâtiment de la sieste ayant disparu, la construction de solides fondations a débuté. Le nouveau bâtiment sera édifié sur deux niveaux, entre le groupe en briques (ancienne orangerie) et les deux groupes de devant. Le sol sera surélevé afin d’avoir des sols de même niveau de part et d’autre.
Les travaux de charpente ont également commencé par la réfection totale de la charpente de la classe du fond.
Encore de longs mois de travaux en perspective !