Chaque année, au moins de juin, l’école organise la fête de l’été, fête de la chaleur et de la lumière. Un moment particulièrement attendu pour les enfants du Jardin d’Enfants qui réalisent un spectacle/jeux scénique devant les parents mais également par les élèves du primaire qui ont toujours autant de joie à revivre ces moments. Durant tout l’après midi, les enfants peuvent ainsi participer aux différents ateliers et jeux mis à leur disposition tout en profitant d’un bon gouter. (L’entrée, payante uniquement pour les enfants, donne accès à toutes les activités au sein de l’école et donne droit à un gouter confectionné par les parents).
En 2017, les enfants ont réalisé des danses folkloriques dans la grande salle tandis que l’animation musicale était assuré par les parents et les frères & soeurs.
Au niveau des ateliers, l’édition de cette année proposait la fabrication de couronnes de fleurs, la confection de moulins à vent, une course de pénichette, la pêche à la ligne et le parcours sportif. Quelle joie également de tourner autour du grand mât, dressé pour l’occasion, avec ses banderoles multicolores.
La fête de l’été est aussi l’occasion de découvrir la pédagogie Waldorf et d’acheter des livres ou du matériel pédagogique. Le parents peuvent ainsi parcourir l’exposition pédagogique, participer à la réunion d’information et/ou visiter le jardin d’enfants.
Article rédigé par un collectif de l’école Perceval
Mis en ligne le 19 Juin 2017